Publié le :

[REPLAY] Keynote « Vous avez dit GenZ ? Regards croisés sur une génération »

#Évènement

 

Quelles seront les industries numériques, culturelles et créatives de demain ? Comment accompagner et répondre aux transformations et aux usages à venir ?

C’est pour répondre à ces questions que LINCC et le Labo de l’édition rassemblent chaque année professionnels et acteurs des industries numériques, culturelles et créatives à l'occasion de LINCC fait son show. Organisé en partenariat avec le Forum des images le 9 novembre 2021, cette 5ème édition du rendez-vous de l'innovation dans les industries créatives s'est intéressée aux pratiques culturelles des jeunes de 15-24 ans. Pour discuter de ces sujets et publics d’avenir, les partenaires - membres fondateurs de LINCC (Banijay, La Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts, Média-Participations et Vivendi) ont partagé leurs regards sur cette génération lors d'une keynote « Vous avez dit GenZ ? Regards croisés sur une génération ».

Jeunes adultes en devenir, précurseurs du monde de demain, les jeunes de 15 à 24 ans sont un public tout à la fois dynamique, complexe et éminemment stratégique pour les industries culturelles et créatives. C’est à la lumière de leurs usages, de leurs regards et de leurs habitudes que se dévoilent les transitions de la société et les modes de consommation à venir.  Une problématique d’autant plus complexe aujourd’hui que le numérique et la technologie accélèrent ces changements et induisent des pratiques plus versatiles et plus variées qu’avant. 

 

Edouard Minc (Banijay), Julien Papelier (Média-Participations), Claudia Ambruosi (Vivendi) et Sébastien Auligny (Vivendi) se sont réunis pour prendre le pouls des pratiques et des usages culturels de la génération Z. 

 

Retrouvez l’intégralité de cette Keynote en replay :

 

[Keynote] « Vous avez dit GenZ ? Regards croisés sur une génération »

Partager sur :