Publié le :

MEDIASTART | L'appel à candidatures dédié aux médias émergents de LINCC et du Labo de l'édition

#Startup

 

 

Vous développez un projet de média innovant ? Vous voulez prendre de la hauteur et faire grandir votre projet au sein d'un écosystème sectoriel stimulant ? 

 

LINCC et le Labo de l’édition (Paris&Co) lancent conjointement leur 5ème appel à candidatures MEDIASTART dédié aux médias émergents. Lancé en 2018 grâce au soutien du ministère de la Culture, le programme MEDIASTART a accompagné depuis sa création 54 porteurs et porteuses de projets de médias émergents, répartis en quatre promotions. Le programme s’adresse aux journalistes, aux créateurs et créatrices de contenus, aux professionnel(e)s venu(e)s du monde de l’édition et des médias, aux entrepreneur(e)s qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Rejoignez la promotion 2022 pour consolider et développer votre projet média au sein d’un écosystème stimulant de professionnel(e)s et d’entrepreneur(e)s du monde des médias !

 

Découvrez les témoignages alumni

 

Le programme MEDIASTART propose un accompagnement dédié pour :

 

  • Confronter votre projet à sa réalité entrepreneuriale : cœur de cible, marché, positionnement, business model…
  • Vous enrichir et monter en compétences avec un programme de formation en collectif, des sessions individuelles de mentorat et des rencontres inspirantes avec des entrepreneur(e)s issu(e)s du monde des médias
  • Consolider vos premiers pas d’entrepreneur(e)
  • Approfondir et développer votre vision avec des experts pour passer de l’idée à la création d’entreprise
  • Rencontrer d'autres entrepreneurs, créer des synergies, faire partie de l’écosystème Paris&Co
  • Bénéficier de locaux pour développer votre projet

 

 

Le programme MEDIASTART est soutenu par le Ministère de la Culture et bénéficie du soutien privilégié de partenaires métiers : l'ACPM, la BNF, l'INA - Institut national de l'audiovisuelReworld Media, le CELSA - Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication et Pépite Sorbonne Université.

 


Candidatez avant le 24 janvier 2022

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Rencontre avec Jules Dubernard, co-fondateur de RapMinerz, le data-média qui décrypte le rap français

propulsé par LINCC

     

RapMinerz est un data-média qui explore le rap français. Utilisant une technologie innovante de récolte et d'agrégation de données, RapMinerz créé chaque semaine plusieurs formats multimédias qui proposent une nouvelle approche journalistique. La ligne éditoriale de RapMinerz ? Raconter le rap, ses artistes, ses processus créatifs et ses sujets à travers toute la richesse de ses données. Ancien journaliste-rédacteur en chef, aujourd’hui entrepreneur et co-fondateur de RapMinerz, Jules Dubernard est avant tout passionné par le rap et les nouvelles formes de création vidéo sur internet. Il nous raconte son média.

 

RapMinerz est un projet accompagné par Mediastart, le programme d’accompagnement dédié aux médias émergents porté par LINCC et le Labo de l’édition (Paris&Co).

 

 

Allier croissance et impact positif ? La gymnastique mentale des entrepreneurs

propulsé par Paris&Co

A l’heure où les défis environnementaux et sociaux se font de plus en plus urgents, gouvernements, villes et entreprises multiplient les initiatives pour répondre à ces derniers. On assiste à une prolifération des labels, des démarches RSE et des transformations internes dans les grandes entreprises depuis quelques années. Mais, qu'en est-il de l’écosystème des startups ? Sont-elles plus vertueuses ?