Publié le :

[ACTU] Bookimini, la box personnalisée de livres d'occasion jeunesse, sort son site internet

#Startup

Nous avons tous ces livres d’enfance qui prennent la poussière dans nos bibliothèques… Bookimini les réutilise et leur offre une seconde vie à travers des box de livres d'occasion jeunesse à recevoir à la maison ! La jeune entreprise a fait partie de la promotion 2 de notre programme Edistart’up. Après une campagne sur Ulule, Bookimini ouvre son site internet où vous pourrez découvrir les abonnements et les cartes cadeaux pour offrir à un enfant un cadeau original, écoresponsable et culturel.

 

L’objectif de Bookimini est de transmettre à nos enfants le goût de la lecture tout en prenant soin de l’environnement. Crée par Delphine Pinault, passionnée de littérature jeunesse et engagée dans l'économie circulaire du livre, la jeune entreprise propose d'amener la lecture directement dans la boîte aux lettres des enfants comme un joli cadeau. Dans la box, l'enfant découvre : 2 livres d'occasion, pépites sélectionnées sur-mesure grâce à un questionnaire sur l'enfant, des activités ludiques et différentes approches de la lecture, un marque-page fait-maison pour prendre soin des livres.

 

Pour découvrir Bookimini, rendez-vous sur le site internet en cliquant ici !

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

Ces personnalités talentueuses qui réinventent le secteur de l’Edition !

propulsé par Paris&Co

Ce mois de novembre, nous avons le plaisir de vous présenter un panel de personnalités de notre réseau, dont les parcours riches et l'expérience entrepreneuriale contribuent à booster l’innovation dans le secteur de l’Edition. Quelques exemples : rendre la lecture plus inclusive et accessible à tous, notamment auprès des jeunes générations, apporter de la visibilité aux talents de tous horizons, faire de la lecture un outil de développement, d'ouverture et d'autonomisation des individus, et bien d’autres …