Publié le :

[AAC] Appel à candidatures pour les startups des industries créatives, culturelles et du divertissement

#Startup

Vous êtes une startup ou un porteur de projet dans le domaine des industries culturelles et créatives, de l'édition, du tourisme ou de l'esport ? Les programmes d'accompagnement de Paris&Co dédiés au divertissement recrutent leur nouvelle promo ! Candidatez jusqu’au 27 février 2023

Paris&Co est l’agence d'innovation territoriale de Paris et de la métropole. Forte d’une équipe de 90 personnes, elle est un accélérateur de projets à impact au travers d’une pluralité de dispositifs dédiés à l’identification de solutions durables et leur mobilisation au service des transitions économique, écologique et sociale.

L’appel à candidatures concerne les startups et porteurs de projets dans l’univers du divertissement :

- industries culturelles et créatives (ex LINCC)

- édition (Labo de l'édition)

- tourisme (ex Welcome City Lab)

- esport (ex Level 256)

- événementiel

 

Candidatez jusqu’au 27 février 2023

Pour échanger avec l'équipe incubation sur votre candidature, inscrivez-vous à notre conférence le 14 février 2023

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.