IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

Ces personnalités talentueuses qui réinventent le secteur de l’Edition !

propulsé par Paris&Co

Ce mois de novembre, nous avons le plaisir de vous présenter un panel de personnalités de notre réseau, dont les parcours riches et l'expérience entrepreneuriale contribuent à booster l’innovation dans le secteur de l’Edition. Quelques exemples : rendre la lecture plus inclusive et accessible à tous, notamment auprès des jeunes générations, apporter de la visibilité aux talents de tous horizons, faire de la lecture un outil de développement, d'ouverture et d'autonomisation des individus, et bien d’autres …