Publié le :

Foire du Livre de Francfort en virtuel du 14 au 18 octobre, les conférences à ne pas manquer

#Évènement

C’est de façon exclusivement virtuelle que se tiendra cette année, du 14 au 18 octobre, La Foire du livre de Francfort. Une occasion inédite d’assister depuis chez soi aux nombreuses keynotes et conférences qui réunissent les professionnels de l’édition du monde entier. Presque entièrement annoncé en ligne sur le site officiel de la Foire, le programme promet un certain nombre de discussions intéressantes sur les enjeux de l'édition à l'heure des bouleversements occasionnés par la crise sanitaire, ainsi qu'un programme entier dédié à l'audio. Voici quelques interventions à ne pas manquer.

 

 

Attention in a Time of Distraction: Book Promotion During the Pandemic – 14 octobre de 15h55 à 16h25

Les événements de ces derniers mois ont distrait les lecteurs et compliqué la promotion des titres. Avec de nombreuses parutions reportées à l’automne, les rubriques livres des médias et les librairies se retrouvent submergées. Comment les éditeurs continuent-ils à promouvoir leurs livres dans ces conditions ? Cette conférence réunit professionnels de l’édition et auteurs qui partageront leurs retours d’expérience et leurs bonnes pratiques sur le sujet. Avec Jenny Fry, directrice commerciale de Canongate, Gustavo Lembert, fondateur de TAGLivros, Jenna Blum, CEO de A Mighty Blaze, Erin Cox, directrice des relations presses USA de la Foire de Francfort, Caroline Leavitt, autrice et cofondatrice de A Mighty Blaze.

 

International Panel: “The subscription economy: Looking at Consumption Behavior” - 15 octobre de 15h20 à 16h

En quoi les services de streaming et les offres d’abonnement aident-ils l’audio à atteindre de nouveaux marchés et de nouveaux publics ? Comment le confinement a-t-il accéléré la consommation numérique ? L’audio bénéficie-t-il de l’effet Netflix et Prime, celui par lequel les consommateurs s’habituent à payer pour du contenu numérique ? Comment le streaming met-il en valeur les fonds ? Une discussion qui réunira Magnus Nytell de Nextory, Mette Hammerich Caserta, rédactrice en cheffe chez SAGA Egmont International, Javier Celaya, fondateur de Dosdoce.com, Julie MacKay, directrice de l’acquisition des contenus internationaux chez Scribd.

 

Exclusive Presentation of the White Paper "Listen & Read: The Battle for Attention" - 15 octobre de 16h à 16h20

Au cours de cette intervention, Videl Bar-Kar présentera en exclusivité les données clés d’une étude sur les nouveaux marchés s’appuyant sur les comportements de 1000 consommateurs d’ebooks, audiobooks et podcasts en Allemagne. L’étude a été menée de mi-août à mi-septembre 2020, ainsi le document fournit les éclairages les plus récents et les plus détaillés aujourd’hui disponibles sur les comportements des usagers. Qui gagnera la bataille de l’attention des lecteurs et des auditeurs : ebooks, audiobooks ou podcasts ? Videl Bar-Kar, directeur de l’audio chez Bookwire, tentera d’apporter des réponses à cette question.

Retrouvez tout le programme en cliquant ici

Partager sur :

Lire aussi #Évènement

Option Innovation : 900 programmes de découvertes pour aider les jeunes à imaginer leurs futurs métiers

Depuis 5 ans, l’opération Option Innovation a permis à plus de 50 000 jeunes et leurs enseignants de découvrir l’innovation et ses métiers grâce à la mobilisation d’un réseau de lieux innovants partout en France. La 6ème édition, organisée avec le soutien de la Fondation Entreprendre, s’annonce riche en nouveautés avec la participation de différentes structures dans plusieurs pays francophones. Retour sur l’interview de Loïc Dosseur, directeur général de Paris&Co.