accélérateur start-up édition

Postuler en accélération

Le Labo de l'édition accueille deux promotions de 7 à 15 projets par an. Les appels à candidatures sont donc renouvelés deux fois dans l'année. Un appel à candidatures est actuellement en cours jusqu'au 17 septembre 2017, cliquez ici pour y accéder

Critères de sélection et processus de candidature

Critères de sélection

  • Avoir une connaissance solide du secteur d'activité de votre projet
  • Être motivé 

Dans le cadre du programme d'accélération, nous évaluons essentiellement le candidat sur son potentiel et ses motivations. Nous nous attachons aux qualités du futur entrepreneur et à sa capacité à tirer le meilleur du programme. 

Comment postuler

Etape 1 : Dépôt de candidature

Il vous suffit de créer un compte sur la plateforme Agorize et de remplir la fiche de candidature en joignant un business plan ou un executive summary.

Lors d’un appel à candidatures, d’autres documents complémentaires pourront vous être demandés (documents administratifs).

Etape 2 : Pré-sélection et étude du dossier

Votre candidature sera examinée par l’équipe du Labo de l'édition [aca1]

Etape 3 : Passage en comité de sélection

Vous présenterez votre projet lors d’un comité de sélection composé :

  • des partenaires de la plateforme
  • d’experts extérieurs (entrepreneurs, financeurs, experts métiers…)
  • d’un membre de Paris&Co

 

 

Critères de sélection et processus de candidature

Critères de sélection

Pour être éligibles à l’incubation, les entreprises doivent remplir les conditions suivantes : 

  • Etre en cours de création ou créée depuis moins de 5 ans  
  • Avoir un fort potentiel de développement
  • Présenter un produit ou un service innovant au service du consommateur final ou des acteurs de l'édition, des médias ou des industries créatives

Comment postuler

Etape 1 : Dépôt de candidature

Il vous suffit de créer un compte sur la plateforme Agorize et de remplir la fiche de candidature en joignant un business plan ou un executive summary.

Lors d’un appel à candidatures, d’autres documents complémentaires pourront vous être demandés (documents administratifs).

Etape 2 : Pré-sélection et étude du dossier

Votre candidature sera examinée par l’équipe du Labo de l'édition

Etape 3 : Passage en comité de sélection

Vous présenterez votre projet lors d’un comité de sélection composé :

  • des partenaires de la plateforme
  • d’experts extérieurs (entrepreneurs, financeurs, experts métiers…)
  • d’un membre de Paris&Co

Le processus de candidature, du dépôt au passage en comité de sélection, peut prendre jusqu’à 3 mois et vous garantit une totale confidentialité.L’intégration au sein de l’ incubateur se fait en fonction des places disponibles dans nos locaux situés au 2, rue Saint-Médard dans le 5ème arrondissement (lien vers carte dans le formulaire de contact).

 

 

 

paris&co

Paris&Co : un signal fort

Notre processus de sélection est équitable et objectif. Chaque dossier est soumis à l’appréciation de divers métiers et partenaires, chaque représentant au comité de sélection ayant une seule voix sans exception. L’issue favorable ou non du comité dépendra du nombre de voix remportées dans le jury. A la fin de ce processus, 10% des postulants en moyenne sont effectivement intégrés.

Rejoignez les 200 jeunes entreprises actuellement accompagnées par Paris&Co (lien vers annuaire).

Qu'est-ce qu'une innovation dans l'édition ?

innovation édition

Ma solution est-elle innovante ? Voici quelques exemples d'innovations dans l'édition, les médias ou les industries créatives pour vous repérer ou vous inspirer... 

  • Innovations « métier » sur la chaîne de l’édition : traitement des manuscrits, gestion des épreuves numériques, gestion de la chaîne des droits, innovations liées à la traduction, gestion des datas de lecture, services aux auteurs, relations auteurs-lecteurs…
  • Les nouveaux usages : contenus enrichis, accessibilité et le handicap, services créés à partir de l’open data, crowdsourcing, écriture collaborative, podcasts, streaming, réseaux sociaux, école numérique, mobile…
  • Innovation dans les contenus : nouvelles écritures, cross-device, narrations transmédia, écritures interactives, jeux vidéo, serious games, livre scolaire numérique…
  • Les nouvelles technologies : réalité augmentée, virtuelle ou mixte, vidéo 360, reconnaissance visuelle, API, eBeacon, impression à la demande, technologies autour des contenus audio…