Librairie et communication digitale

  • librairie - 
  • communication - 
  • digital - 
  • numérique - 
  • livre

22.11.2018 18h30

2 rue Saint-Médard 75005 Paris

Réseaux sociaux, newsletters, blogs, sites web… Le Labo de l’édition propose de s’intéresser aux diverses actions de communication numérique menées en librairie

Réseaux sociaux, newsletters, blogs, sites web… Le numérique offre de nombreux moyens de communication au monde du livre. Devenus presque incontournables, ces outils accompagnent l’évolution de plus en plus rapide des usages des lecteurs, de la recommandation en ligne au mobile only, en passant par l’essor de la vidéo ou encore du bookstagram. Comment les libraires s’emparent-ils de ces dispositifs ? Comment les intègrent-ils à leur stratégie ? Comment penser l’avenir de la promotion du livre par les libraires ? Le Labo de l’édition propose s’intéresser aux diverses actions de communication numérique menées en librairie, à travers le regard de trois intervenants :

  • Orianne Popille, ancienne attachée de communication des librairies Le Merle Moqueur, Le Gai Rossignol et La Mouette Rieuse

  • Mathilde Rimaud, consultante chez Axiales, réseau de consultants indépendants spécialisés dans tous les secteurs du livre

  • Renny Aupetit, libraire et fondateur du réseau Librest

La table ronde sera animée par Stéphanie Vecchione, experte en promotion numérique du livre.

La table ronde aura lieu le 22 novembre à 18h30 et au Labo de l'édition.

Cette table ronde s'inscrit dans un cycle d'événements sur la librairie organisés par le Labo de l'édition. Lieu de rencontre et de réflexion sur les enjeux de la chaîne du livre à l’heure du numérique, le Labo de l’édition souhaite mettre à disposition son espace et ses diverses ressources à disposition des libraires et des acteurs gravitant autour de la librairie, avec l’objectif de faire émerger de leurs prises de parole des synergies et des pistes de réflexion.

Participer