La lettre de veille du Labo de l'édition devient Creative Brains – la veille des industries numériques culturelles et créatives.

propulsé par Labo de l'édition

La lettre de veille du Labo de l’édition devient Creative Brains – la veille des industries créatives et culturelles. Le Labo de l’édition s’associe à LINCC, la plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques culturelles et créatives de Paris&Co, pour élargir son spectre de veille et vous proposer un regard expert sur les tendances de l’ensemble de ces industries : édition, médias, jeu vidéo, éducation, publicité, entertainment, musique.

Conférence : Être libraire en 2018 - Le 6 mars 2018 à 9h30

Le numérique suscite le débat, multiplie les questions quant au rôle et à l'avenir de la librairie. Mais qu'en est-il en pratique, dans la réalité du métier de libraire ? Comment se matérialisent au quotidien les enjeux liés aux bouleversements de la chaîne du livre ? Le 6 mars 2018 à 9h30, Le Labo de l'édition et Lettres en Mouvement organisent une table ronde sur le thème "Etre libraire en 2018" et proposent de mettre en perspectives la question du numérique à travers une discussion centrée sur les usages en librairie.

#DemoDay : Découvrez les start-up créatives et culturelles du Labo de l'édition !

propulsé par Labo de l'édition

Le monde de l'édition, des médias et des industries créatives est en pleine effervescence. Avec la transformation numérique naissent de nouveaux usages qui créent de grandes opportunités pour les acteurs du livre, de la presse, des contenus culturels ou encore de l'éducation. Assurer leur croissance en proposant de nouveaux modèles économiques viables est un véritable enjeu.

Depuis 2016, L'Accélérateur du Labo de l’édition fait grandir les jeunes projets culturels innovants à travers un programme intensif destiné à passer de l’idée à la start-up en 5 mois. L'ambition ? Révéler le potentiel de nombreux porteurs de projets et de propulser leurs idées, afin de favoriser au maximum l’innovation dans le secteur. Le programme voit aujourd'hui s'achever sa quatrième saison avec pas moins d'une quinzaine de start-up culturelles et créatives prêtes à se lancer. Le 5 mars à 18h, le Labo de l'édition vous invite à leur rencontre à l’occasion du Demo Day

Noël : trois idées de cadeaux culturels innovants par les start-up du Labo de l'édition

Noël approche et, alors que les réunions de familles et d’amis se préparent, vous continuez à vous creuser la tête… Et si cette année vous surpreniez vos proches avec des cadeaux culturels originaux et innovants, confectionnés par des start-up françaises ? Voici trois idées de cadeau made in le Labo de l’édition pour un Noël avant-gardiste.

Plus de 197 millions d'euros levés par les entrepreneurs de Paris&Co en 2017

De 200 000 euros à 75 millions de $, les start-up alumni et les incubées ont levé plus de 197 millions d'euros cumulés sur 2017. Ce premier bilan montre le dynamisme de l'écosystème de l'entrepreneuriat parisien et particulièrement celui des start-up de Paris&Co, accompagnées au quotidien sur l'ensemble de leurs problématiques, comme celui de la levée de fonds, avec notamment en point d'orgue, le Pitch Day, organisé deux à trois fois par an pour les start-up en phase de levée de fonds.

Appel à candidatures - L'Accélérateur du Labo de l'édition #5

 

Destiné aux projets early-stage et d’une durée de 5 mois, le programme d’accélération du Labo de l’édition s’adresse à toute personne souhaitant lancer une start-up dans l’édition ou les industries créatives. Face au succès croissant du programme qui assure depuis 3 saisons un taux de réussite de plus de 75% (17 projets sur 22 ont acquis leur premiers clients avant la fin du programme), le Labo de l'édition lance un 5ème appel à candidatures et recrute jusqu’à 15 projets pour cette saison qui démarrera le 5 mars ! Early entrepreneurs culturels, postulez jusqu'au 21 janvier pour rejoindre l’accélérateur du Labo de l’édition et créer une start-up viable en un temps record !