Publié le :

Start-up, rejoignez l’incubateur du Labo de l’édition en 2017 !

#Startup #Incubation

Vous lancez votre start-up dans le secteur de l’édition, des médias ou des industries créatives ? Rejoignez dès maintenant l’incubateur du Labo de l’édition pour consolider et accélérer votre croissance ! Nous recrutons nos start-up tout au long de l’année !

Depuis son lancement en 2011, l’incubateur du Labo de l’édition a accompagné 65 start-up dans des domaines variés : livre, presse, culture, éducation, applications mobiles, marketing, réseaux sociaux, outils logiciels, plateformes etc. Portées par des acteurs issus du monde de l’édition mais aussi d’autres secteurs, ces entreprises ont pu consolider leur modèle économique et convaincre clients et investisseurs grâce à un accompagnement sur-mesure au sein d’un lieu dynamique et innovant.

Toujours à la recherche de nouvelles start-up, nous encourageons les porteurs de projets innovants à nous proposer leurs solutions tout au long de l’année 2017.

 

De nombreux champs sont à explorer :

  • Innovations « métier » sur la chaîne de l’édition : traitement des manuscrits, gestion des épreuves numériques, gestion de la chaîne des droits, innovations liées à la traduction, gestion des datas de lecture, services aux auteurs, relations auteurs-lecteurs…
  • Les nouveaux usages : contenus enrichis, accessibilité et le handicap, services créés à partir de l’open data, crowdsourcing, écriture collaborative, podcasts, streaming, réseaux sociaux, école numérique, mobile…
  • Innovation dans les contenus : nouvelles écritures, cross-device, narrations transmédia, écritures interactives, jeux vidéo, serious games, livre scolaire numérique…
  • Les nouvelles technologies : réalité augmentée, virtuelle ou mixte, vidéo 360, reconnaissance visuelle, API, eBeacon, impression à la demande, technologies autour des contenus audio…

 

Pourquoi rejoindre le Labo de l’édition ?

En rejoignant le Labo de l’édition, vous serez incubé au sein d’une communauté de start-up confrontées aux mêmes enjeux que vous. Grâce au réseau de Paris&Co, vous serez en contact direct avec les acteurs clés dans la chaîne de valeur. Vous participerez aux événements, rencontrerez des experts métier et serez immergé dans un lieu dédié au secteur.

Vous pouvez consulter le détail de notre offre d’incubation ici 

 

Critères de sélection

Les critères suivants contribueront au choix des lauréats :

  • Le caractère innovant du projet, du concept ou du service,
  • Le potentiel économique de l’entreprise et la capacité à créer des emplois à Paris
  • La crédibilité et le sérieux du business plan
  • La contribution à l’activité du secteur de l’édition, des médias et des industries créatives
  • Le potentiel de diffusion de l’innovation à l’échelle internationale
  • La complémentarité des porteurs de projet.

 

Comment candidater ?

Les candidatures se font simplement via la plateforme dédiée sur le site de Paris&Co Incubateurs. Pour y accéder, cliquez ici.

Les entreprises (parfois encore en phase de création) sont ensuite présélectionnées sur dossier et entretien. Puis elles présentent leur projet devant un comité de sélection composé de membres du Labo de l’édition et d’experts des domaines et secteurs concernés.

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

2018 : l’année des 1 000 startups accompagnées par Paris&Co

propulsé par Incubateurs

C’est le printemps, on fait le bilan ! L’exercice est coutumier mais c’est toujours avec une grande fierté que l’équipe incubation de Paris&Co, soit 35 collaborateurs, dévoile les chiffres révélateurs du succès des startups accompagnées en 2017. Au menu : plus de femmes - mais pas encore assez, plus de startups internationales, des programmes plus vertueux... Et toujours plus de startups et de partenaires qui font confiance aux programmes d’incubation de Paris&Co !

#DemoDay : Découvrez les start-up créatives et culturelles du Labo de l'édition !

Le monde de l'édition, des médias et des industries créatives est en pleine effervescence. Avec la transformation numérique naissent de nouveaux usages qui créent de grandes opportunités pour les acteurs du livre, de la presse, des contenus culturels ou encore de l'éducation. Assurer leur croissance en proposant de nouveaux modèles économiques viables est un véritable enjeu.

Depuis 2016, L'Accélérateur du Labo de l’édition fait grandir les jeunes projets culturels innovants à travers un programme intensif destiné à passer de l’idée à la start-up en 5 mois. L'ambition ? Révéler le potentiel de nombreux porteurs de projets et de propulser leurs idées, afin de favoriser au maximum l’innovation dans le secteur. Le programme voit aujourd'hui s'achever sa quatrième saison avec pas moins d'une quinzaine de start-up culturelles et créatives prêtes à se lancer. Le 5 mars à 18h, le Labo de l'édition vous invite à leur rencontre à l’occasion du Demo Day

Noël : trois idées de cadeaux culturels innovants par les start-up du Labo de l'édition

Noël approche et, alors que les réunions de familles et d’amis se préparent, vous continuez à vous creuser la tête… Et si cette année vous surpreniez vos proches avec des cadeaux culturels originaux et innovants, confectionnés par des start-up françaises ? Voici trois idées de cadeau made in le Labo de l’édition pour un Noël avant-gardiste.